Comment augmenter naturellement le taux de glutathion ?

Contrairement aux simples antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E et les carotènes, qui proviennent de sources alimentaires, le glutathion est produit par l’organisme. 100 fois plus puissant que ces antioxydants simples, il est reconnu comme le maître antioxydant.

MoléculeIl s’appelle GLUTATHION.

Le roi des antioxydants

Pour se défendre des radicaux libres en excès et de nombreux autres produits toxiques pouvant circuler dans l’organisme, celui-ci fabrique lui-même le plus puissant des antioxydants connus, le glutathion.

Le glutathion est à la base de notre système immunitaire et de nos cellules. Ceux-ci doivent constamment se réapprovisionner en glutathion afin de pouvoir soulager les problèmes de notre organisme. Le glutathion joue plusieurs rôles (Antioxydant, Immunostimulant, Détoxifiant, Énergisant)

Il est l’élément de désintoxication le plus important de l’organisme et le principal agent de la bonne santé de l’organisme.

Or, chaque jour notre corps vieillit et doit faire face à des attaques extérieures (pollution, stress, infections et les maladies…). Ces différents facteurs diminuent significativement le taux de glutathion… Ainsi une baisse de glutathion peut nous rendre beaucoup plus vulnérable aux maladies qui nous assaillent quotidiennement.

En plus de sa diminution naturelle, plusieurs facteurs extérieurs épuisent nos réserves intracellulaires de glutathion dans l’organisme.

La plupart des maladies de dégénérescence ou liées au vieillissement (Alzheimer, Parkinson, troubles neurologiques affectant la motricité, l’équilibre, affections de l’œil) présentent un taux anormalement bas de glutathion dans les cellules des tissus des personnes atteintes.

Comment maintenir un taux suffisant de glutathion?

Afin d’éviter que les réserves intracellulaires en Glutathion ne s’épuisent et ouvrent ainsi la porte à divers troubles de santé, il faut fournir à l’organisme les moyens nécessaires pour qu’il puisse les reconstituer au fur et à mesure de ses besoins…

Consommer des aliments riches particulièrement en vitamine C, mais également en vitamine E, vitamines du groupe B et en zinc et sélénium, est un moyen de permettre la régénération du glutathion dans l’organisme.

Le glutathion par voie orale est vendu sous forme de supplément, mais il est très mal absorbé par l’organisme. La plupart du glutathion oral est détruit par le système digestif. Ce n’est donc pas une façon efficace d’augmenter le glutathion dans l’organisme.

Le glutathion par injections est coûteux et dangereux pour la santé (voir notre article sur le sujet).

Le patch booster de glutathion commercialisé par la société Lifewave propose une stimulation directe des cellules pour fabriquer naturellement le glutathion et ne pas risquer de diminuer nos réserves. Il permet d’augmenter de 300 % le taux de glutathion en 24 h.

Cliquez sur l’image pour atteindre la fiche technique

Glutathion
Lutter contre les radicaux libres

 

 

Une pensée sur “Comment augmenter naturellement le taux de glutathion ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *