Bienfaits salutaires éprouvés de la carnosine

La recherche continue de faire la lumière sur un puissant antioxydant : la carnosine. Ses bienfaits sont considérés comme substantiels, notamment de par les résultats positifs dans les domaines des maladies cardiaques et des maladies neurodégénératives. D’autres études indiquent que la carnosine aide également à lutter contre le processus de vieillissement.


1. La carnosine retarde le vieillissement et favorise la longévité

Lors des études menées sur des rats, il a été constaté que les taux de carnosine diminuaient avec l’âge*. Un certain nombre d’expériences menées en Australie ont montré que la carnosine redynamise les cellules à l’approche de leur sénescence (le stade juste avant l’extinction, lorsque la cellule ne fonctionne plus). Les cellules auxquelles on avait administré de la carnosine paraissaient et se comportaient de manière plus jeune que les cellules non traitées*. Fait important, la carnosine a inversé les signes du vieillissement dans ces cellules sénescentes (presque mortes). Cela signifie que la carnosine est un bon remède pour les personnes âgées qui veulent avoir l’air plus jeune, ainsi que pour tous ceux qui veulent continuer à avoir l’air jeune (R, R1).

2. La carnosine aide à réparer les mitochondries

Des chercheurs italiens ont constaté un renversement complet de la dysfonction mitochondriale liée à l’âge chez les souris qui recevaient de la carnosine. L’amélioration était si spectaculaire que les souris traitées avaient une meilleure fonction mitochondriale que les souris saines non traitées**.

3. La carnosine permet aux blessures de guérir plus rapidement

Une étude ayant porté sur le traitement des rongeurs avec de la carnosine (100 mg/kg en interne et appliqué par voie topique) a révélé que la carnosine améliorait de manière significative la cicatrisation en augmentant l’expression des facteurs de croissance bénéfiques et des cytokines***.

4. La carnosine tend à protéger le cœur

Des études ont montré que la carnosine peut améliorer la fonction cardiaque, notamment en régulant les niveaux de calcium cellulaire – comme il a été montré qu’elle le fait chez les rats +. La carnosine offre une protection contre le durcissement des artères++.
Les patchs Y-Age Carnosine de LifeWave ne créent aucune dépendance, et il a été cliniquement prouvé qu’ils :
• améliorent la santé en général
• améliorent les propriétés bioélectriques des organes
• augmentent l’endurance jusqu’à 125 %
• aident à réduire l’apparence des ridules et des rides (lorsqu’utilisés régulièrement en conjonction avec Y-Age Glutathione)

Pour davantage d’informations sur Y-Age Carnosine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *