Quel est le rôle du sommeil sur la mémoire ?

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

rp_db_sleep_position1.jpgQuel est le rôle du sommeil sur la mémoire ? Des scientifiques ont constaté que le sommeil double quasiment les chances de se souvenir d’informations précédemment oubliées.

Il a été demandé aux volontaires de l’étude de se souvenir de mots inventés soit avant une nuit de sommeil soit après 12 heures d’éveil. L’objectif étant de mesurer le rôle du sommeil sur la mémoire. Parmi les deux groupes, les « dormeurs » ont été bien plus aptes à se rappeler des mots.

« Le sommeil double quasiment nos chances de nous rappeler de moments oubliés, » explique le Dr Nicolas Dumay, un psychologue de l’Université d’Exeter. « La stimulation post-sommeil en termes d’accessibilité à la mémoire semblerait indiquer que certains souvenirs se font plus précis pendant la nuit. Cette notion renforce l’idée que, pendant le sommeil, notre cerveau passe et repasse des informations considérées comme importantes. »

C’est en réalisant l’importance du sommeil dans nos vies que LifeWave a développé Silent Nights, l’un des patchs les plus populaires. Sans substances médicamenteuses à ingérer, Silent Nights est cliniquement prouvé augmenter la durée de sommeil de 66 pour cent.

Bleu-Ca-minteresse

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section admin_label= »Section » fullwidth= »off » specialty= »off »][et_pb_row admin_label= »Ligne »][et_pb_column type= »3_4″][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *